Le Forum des fans et associés de la F-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans et les créateurs associés se réunissent ici pour discuter, partager, innover, proposer, critiquer ou se lancer dans la création vidéo !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le journal du soir

Aller en bas 
+4
Angenoir34
Seigneur Revan
Nico
Vince
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 10:57

je vais pas dire par qui meme si revan ne vient plus du tout, meme avant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Angenoir34
Créateur Vidéo
Angenoir34


Nombre de messages : 4505
Age : 32
Localisation : Errant sur Terre à toute époque.
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:12

j'ai rien comprit à ta phrase mais je te dis, allons voir dans flood pour continuer, Revan ne serait pas très enthousiasmé s'il voyait qu'on faisait du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 20:36

je reprends dans flood
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 27 Juil - 20:44

vaut mieux en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 11:39

donc je sais pas encore pour le prochain journal
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:46

j'ai decide quelque chose : je vais revenir au journal écrit car les pistes audios sont supprimees a partir d'un certain temps, alors que l'ecrit reste ... ecrit. prochain journal demain
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:12

Apres une longue pause, revoici le journal du soir, en plein apres-midi Question

Mesdames et messieurs, bonsoir. Aujourd'hui en ce 18 Novembre, le retour de revan dans la video avec un nouvel episode des 2 minutes du peuple des etoiles : la drague sur MSN. Autre sujet, moi : je tiens a m'excuser auprès de Stephanie et de Romain pour mon comportement impardonnable. Sinon, le plus grand quizz de France s'est arreté dans 6 villes : Lille, Marseille, Paris, Brest, Metz. Mais ils ont oublié quelques personnes sur la route : moi et Francois voulions participer, mais nous avions nos excuses, mais plus maintenant : Vendredi, nous nous affronterons, Dark-vince, Seigneur_Revan, Dark Void et quelques spectateurs sur MSN, vous serez invites Vendredi 20h40 avant de préparer cette soirée. A part ca, un espace culturel vient d'ouvrir à Carhaix, petite commune du Finistere, nous avons un temoignage d'un jeune habitant, nous vous ecoutons : "Ouais, ben, moi, ca m'arrange, parce qu'avant, y'avait un rayon pour les jeux videos, maintenant, y'a 6 rayons : un par console, et un rayon pour les livres, maintenant, y'a un coin entier pour les romans, deux coins pour les BD enfants et adultes, et un rayon pour les mangas. Moi, personnellement, je m'en cogne un peu des DVD et des CD, parce que je me bave dessus à regarder les mangas et les jeux PSP, Wii et DS, et j'attends la sortie de "L'Orbe de Xaraz".". Merci pour ce temoignage, c'etait Jean-Pierre Pervince, car mon caollegue est parti en congé tranquillité. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:48

ou est PPD vince xD

Mais sinon pas mal ce petit journal "du soir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:24

merci, mais j'ai rien prevu, j'ai ecrit comme ca venait, ah l'inspiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 20:11

Mesdames et messieurs, bonsoir. J'ai une nouvelle a vous annoncer : j'ai pose quelques questions a plusieurs createurs de sagas mp3, dont bien Pen of Chaos et Knarf, mais aussi JBX, Misterfox et Le Mago
Le Mago, createur de Chez le psy m'a deja repondu, ainsi que Pen of Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:01

Dans le prochain journal, mon cadeau sera un mono mp3 a teleharger
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:58

Samedi prochain, je ferais un journal (c'est pas une promesse en l'air) spécial pour deux raisons : je diffuserais l'interview de Pen of Chaos et Le Mago.
Voila la premiere raison.
Jusqu'a Samedi, imaginez n'importe quoi, mais dites-le moi ici avant Samedi
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 23:03

Voila le journal du soir (tres soir, ce coup-la ^^)

Mesdames et messieurs bonsoir, ici PPDVince, accompagné de Jean-Pierre Pervince, de Claire Chabal ainsi que de Thomas Fugues et Harry Rose&black.

Toute l'equipe est la pour vous communiquer une nouvelle importante que nous annoncerons en fin de journal.

Mais d'abord, l'interview de Pen of Chaos (Le donjon de Naheulbeuk) et de Le Mago (Chez le Psy).




Voici l'interview que nous a accordes John Lang :

---- D'ou vous est venu le pseudo de Pen Of Chaos ?
Du moment où je faisais du dessin et de la peinture... Parce que c'était souvent un peu bizarre Smile

---- Question qu'on a du vous poser souvent : D'ou vient le nom "Naheulbeuk" ?
Je l'ai inventé afin qu'il soit unique et qu'on ne le retrouve nulle part...
Mais il n'a pas d'origine particulière. Je voulais juste un nom qui n'existe pas en 23908 occurences sur les moteurs de recherche

---- Vous ne donnez pas de noms a vos personnages principaux, est-ce une demarcation des films et des series qui donnent des noms typiques du pays d'origine de la serie, ou est-ce parce que l'inspiration vous manquait ?
Au début je ne l'ai pas fait exprès, et par la suite c'est devenu un genre de marque de fabrique Naheulbeuk.
Mais pour l'inspiration pas de souci, après tout c'est ce qu'il y a de plus simple, d'inventer des noms (par ailleurs j'en donne souvent à mes personnages secondaires)

---- Vous avez sorti des T-Shirts, des pulls, des BD, des CD, votre deuxieme roman de Naheulbeuk "L'orbe de Xaraz" et meme un jeu de role, pensez-vous que l'étape suivante serait l'adaptation de votre saga en dessin animé ?
On travaille à cette idée mais ce n'est pas évident car le DNN est loin d'être tout public et que je ne veux pas transformer l'oeuvre en produit "à la disney" Smile

---- Vous êtes l'une des sagas mp3 les plus écoutées avec Reflets d'acide, mais n'avez-vous jamais pensé à un cross-over avec JBX, un épisode en rapport avec une scène de votre roman ?
je parle de la scène des tirades dans le donjon de Silgadiz, car vous savez que JBX fait parler ses personnages en rimes.
Je connais JBX et on a discuté y'a pas longtemps de lui filer un rôle audio dans l'adaptation de la saison 3.
En dehors de ça, j'avais seulement envie de faire des rimes pour changer un peu, et à l'époque je ne pensais pas particulièrement à RdA Smile

---- Pourquoi avez-vous crée le Naheulband ?
Pour donner des concerts... Car c'est pas évident tout seul

---- Que jouez-vous dans le Naheulband ?
Guitare, chant, flûte sur scène. En dehors de ça sur le disque je fais aussi d'autres instruments et des percussions, de l'enregistrement, du mixage

---- Comment avez-vous rencontre Marion Poinsot, la dessinatrice du donjon de Naheulbeuk et des aventuriers du Survivaure, la saga que vous avez co-ecrite ?
C'est Marion qui m'a contacté pour me proposer une adaptation BD... Projet qui au début ne m'emballait pas trop mais j'ai rapidement adhéré après quelques essais !

---- Comment avez-vous rencontré les differents membres du Naheulband, dont Knarf, Lili, Ladyfae et Ghislain entre autres ?
Ce sont des amis que j'ai contacté à l'occasion d'un concert (le premier concert "en groupe") pour faire une prestation scénique...
Et qui sont restés avec moi depuis car à notre grande surprise on nous a demandé de jouer à nouveau !

---- Un de vos épisodes mélange vos voix ainsi que des passages de films, pourquoi avoir fait autant de références en un seul épisode ?
Parce que c'était le but de l'épisode...
Envoyer quelques unes de mes références ciné / littérature préférées, sous forme de jeu de piste où les gens pourraient chercher les références (d'ailleurs peu de gens ont trouvé toutes les références Smile)





Voici maintenant l'interview de Le Mago :

D'ou vient le pseudo de Le Mago ?
Le Mago, c'est relativement vieux. Pour résumer, ça date de quand je jouais à Donjon et Dragon.
Mon personnage était un mage (que j'avais appelé Darkam) et pour faire vite, renommé en "mago" ou "le mago" par mes coéquipiers.

D'ou vous est venu l'idee d'une saga mp3 sur la vie d'un psychologue qui en voit de toutes les couleurs avec ses clients ?
Ha ! Bonne question. Au début, ma première saga mp3 était une sorte de quête médiévale fantastique appelée "La Compagnie de Corotikus", dans laquelle Yond jouait aussi.
Et puis un matin, comme ça, je me suis levé et je me suis dit "tiens, j'aime bien raconter des bêtises et faire des monologues bien barrés... et si je faisais un truc qui se passerait chez un psy ?"
Ce qui laisse la possibilité de tout faire à partir du moment où un fou passe la porte. Au début, cette série était juste un défouloir. Maintenant je crois que c'est ma solution pour ne pas devenir fou Smile

Est-ce vous qui avez eu l'idee du Choc des Zeros ou vous-etes vous concerte avec les autres créateurs de sagas mp3 ?
Comme pour Chez le psy... je me suis levé un matin en me disant "tiens... et si je faisais ça".
A l'époque, il y a plus de deux ans et demi, ça paraissait complètement fou.
J'ai soumis l'idée au forum Netophonix. Voyant que quelques créateurs me soutenaient, j'ai contacté les "grands" de la sagasphère, et j'ai tenté de me montrer persuasif.
Je pense que ça a marché, vu notre casting bien garni. Je n'en revient pas moi même, et en lisant le scénario de mimyriudo, je me suis rendu compte que nous allions sortir une espère de tuerie du MP3.
L'heure est au mixage, depuis près d'un an. Si il y a bien quelque chose que j'attend par dessus tout, c'est un mail de Mitch DSM me disant "j'ai fini !". ça sera le plus beau jour de ma vie sagaspherique !
Parce que le Choc des Zéros, c'est pas rien ....

Pourquoi avoir changé de patient ?
Le premier personnage qui a été créé était lakaille, le seul moyen de le faire parler était de le mettre face à un psy.
Je n'avais pas spécialement prévu que le psy devienne un mec sadique et aussi fou que ses patients... de séances en séances j'en ai fait un personnage détestable, tout le contraire de lakaille.... donc complémentaire.
Maryvonne est la part de "féminité" entre ces deux personnages (je fais ce que je peux). Elle s'en prend plein la tronche mais elle assume. J'ai changé de personnage car dans un cabinet de psy, on a rarement que deux patients.
C'est pour ça que certains viennent de temps en temps, ils sont porteurs de gags et j'essaye que l'auditeur ne les oublie pas. Monsieur Bouchaud c'est le papy qui voit des extraterrestres, et Mme Pigeon la mamie qui se déshabille.
Le personnage de Yond, Monsieur Schkoumoune, est le personnage sans doute le moins fou, celui qui pourrait exister vraiment : un jeune homme parano et malchanceux qui déprime et qui va chez le psy, croyant que ça l'aidera.
Il n'a pas vraiment choisi le bon...
Après, il y a les séances spéciales. Celles là sont créées uniquement autour de nos guests stars. Les personnages principaux des saisons y font des apparitions mais ce n'est pas la vocation première.
Le changement était donc nécessaire Smile


Comment viennent les noms de vos personnages ?
On va rire Very Happy
Antoine Joseph Lakaille : Un type dans la classe de ma soeur s'appelait Joseph-Antoine.
Je trouvais ce nom vachement original, et je l'ai inversé pour fâcher personne. Lakaille ? Parce que c'est en contradiction avec le rockeur qu'il se dit être Smile
Wallace Ticot : Nom stupide basé sur un jeu de mot. Et puis Wallace, c'est class'. Bref un nom fait pour ce mec véreux comme... un asticot !
Maryvonne Gropif : Maryvonne... j'ai toujours pensé que ce prénom était super ancien, limite ringard (je m'excuse si quelqu'un de votre entourage s'appelle Maryvonne), et Gropif, parce que Maryvonne n'est pas très belle.
Avec un nom comme ça, ce n'est pas étonnant qu'elle soit devenue secrétaire d'un psy sadique. Si elle s'était appelée Pamela Shazam... ça aurait été autrement... XD !
Gérard Schkoumoune : Géraaaard ! Comme les bourrés dans les bistros. Ils s'appellent tous Gérard ou Marcel. Sauf qu'il n'y a pas de rapport.
Schkoumoune est un synonyme de "poisse", nom qui colle parfaitement à notre personnage à lunettes Smile
Monsieur Bouchaud : parce qu'il est sourd, donc bouché.
Mme Pigeon : Parce que... bonne question.
(Je ne les ai pas tous en tête, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas !)

A part votre saga mp3, vous faites de la video, de la musique et de la magie. Comment arrivez-vous a jongler avec tout ca ?
Il faut faire des choix. Je ne fais pas tout en même temps. Je fais de la magie depuis que j'ai 7 ans donc je suis assez rodé sur le sujet, c'est devenu une partie de ma vie et une chose que je fais au quotidien.
La vidéo, de temps en temps, quand j'ai une après-midi à tuer, mais j'en fais de moins en moins car je suis devenu plus exigent sur mes travaux, et si vous avez vu les débilités sur mon compte Youtube
sachez que ça a été fait il y a maintenant quelques années... quand j'avais plus de temps Smile
La musique est aussi omniprésente, et comme pour la saga mp3, elle est ma principale occupation de mon temps libre. Donc je jongle.
Un jour je compose un riff, l'autre j'écris ou je pense à une séance du psy, puis un autre on enregistre, puis pendant quelques mois je mixe et pouf, ça fait des chocapics.
J'ai appris à ne plus me presser sur mes créations, déjà parce que mes études me prennent beaucoup et temps et d'énergie, et puis parce que c'est bien de laisser évoluer un projet.
Par exemple, la séance qui sort ce soir, ça fait 5 mois que nous y travaillons... pour 12 minutes, certes, mais nous avons essayé de faire 12 minutes de pur bonheur, en faisant même jouer un aveugle (Stéphane Vincent).
Ces choses prennent du temps, mais valent le coup.
Par contre, la chanson que nous préparons en ce moment a été composée et enregistrée en trois jours... quand la motivation est là, ça peut aller super vite !
Il ne reste plus que les voix et... M&Y comptera sa 4° chanson Smile

Vous avez aussi fait le générique de la saga mp3 du Netophonix. Vous vous étiez porté volontaire ou vous avez ete contacte ?
Clairement non. Je suis sur Netophonix depuis la création du forum, et les membres sont une grande famille pour moi.
Il y a peut-être deux ans, j'ai composé tout seul dans mon coin la NetoSong, puis je l'ai soumise au forum, qui l'a adoptée... sauf qu'aujourd'hui je ne peux plus l'écouter.
J'étais dans mes débuts de créations musicale et même si elle a la pêche, cette musique ne correspond pas vraiment à Netophonix.
Par contre... il se peut qu'une nouvelle chanson fasse son apparition dans les mois à venir. C'est un projet que nous avons avec une qualité nettement supérieure à la première version.

Pensez-vous que vous participerez au Calendrier de l'Avent 2009 ?
Yond a de très bonnes idées pour le calendrier, moi j'étais occupé avec l'enregistrement de la musique de notre nouvelle séance ces dernières semaines.
Nous allons essayer de faire quelque chose oui Smile il faut qu'on y travaille, vite et bien. Nous l'avons fait en 2007 et 2008, alors pourquoi pas 2009 ?!


Voici maintenant la fin du journal en general car notre nouvelle importante est que nous passons le flambeau a la personne que nous aurons juges aptes a diriger ce journal.
Je vous demande au peu de personnes ici de creer un article (vrai, faux, je m'en fiche), et je choisirais le futur presentateur.

A vos meninges....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:44

Sans PPD Vince ca serait pas aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:55

t'es sur ? faut dire que PPD est pas la souvent
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:51

oui mais sans ppd on va se taper laurence et pas sur que ca soit ferrarri
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 7:19

mouais, je vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 8:48

petiyoda a écrit:
oui mais sans ppd on va se taper laurence

Est-ce qu'on l'a ne serait-ce déjà vue ? Ptet qu'elle vaut le coup... d'oeil ^^
On ne sait jamais, en partant de rien on peut en arriver aux reins... aux mains... au bien... voulais-je dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 11:58

Trichelieu sors de ce corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal du soir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal du soir   Le journal du soir - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal du soir
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fans et associés de la F-C :: Taverne du Forum :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser