Le Forum des fans et associés de la F-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans et les créateurs associés se réunissent ici pour discuter, partager, innover, proposer, critiquer ou se lancer dans la création vidéo !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la Saga Star Wars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liquidus-Snake
Membre
Liquidus-Snake


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Dans la forêt de Sokrovenno
Date d'inscription : 08/03/2009

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:36

Salut à tous^^ Je suis de retour après 2 semaines de boulot ou d'occupations mouvementées!

Bien, j'ai l'idée de ce topic depuis un moment. Je me posais des questions: quels sens philosophiques peuvent être donné à Star Wars? On voit de fortes implications dans la saga:
"La peur, voilà ce qui baillonera les systèmes sédicieux, la peur de l'Etoile Noire!" Grand Moff Tarkin, Episode 4
"Le mal est une question de point de vue" Palpatine, Episode 3
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi!" Anakin Skywalker, Episode 3
"Rien n'arrive par hasard" Qui-Gon Jinn, Episode 1

Voilà les phrases qui me donnaient des interregations.
Après on peut parler des mystères de la saga.
Notamment, une question qui m'est venue après un brickfilm sur The Clone Wars: les clones parlaient-ils ouvertement entre eux de l'Ordre 66??? Moi, çà me parait dur, avec des Jedis pouvant influer sur leurs esprits. Après, pê que les fans menés par Revan, peuvent m'aider...
Topic à continuer en cas de doûte sur Star Wars!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 9 Juin - 20:26

y'a une phrase qui est un pleonasme, il ne faut pas oublier cet aspect, c'est "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi !"
mais pour les clones, je doute totalement, mais peut-etre les Jedis voulaient attendre que les Clones finissent leurs plans et partent tout comme Obi-Wan, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMer 10 Juin - 0:21

Liquidus-Snake a écrit:
Bien, j'ai l'idée de ce topic depuis un moment. Je me posais des questions: quels sens philosophiques peuvent être donné à Star Wars?

Bonne chose ça... Mon père disait à ce propos : "L'une des vertus de l'intelligence, c'est de puiser le savoir partout"
Il me l'avait dit pour la dernière fois (avant qu'il ne meure) à propos justement de Star Wars : Episode I sur lequel j'ai appris énormément de choses, notemment le principe de Symbiose, terme essentiellement biologique ^^

Liquidus-Snake a écrit:
On voit de fortes implications dans la saga:
"La peur, voilà ce qui baillonera les systèmes sédicieux, la peur de l'Etoile Noire!" Grand Moff Tarkin, Episode 4

Pour moi la peur est comme le froid : elle paralyse et empêche de réfléchir. Elle est comme la colère, sauf que la colère est impulsive, elle te fait agir contre ton gré, même si tu es un homme doué de grandes capacités de réflexion.
La peur est glaciale, paralysante.
La colère est bouillante, agressive.

D'où la phrase de Yoda :
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.

Par souffrance Yoda ne parle pas seulement de la souffrance qu'on pourrait semer, mais celle qu'on ressent soi-même... car la colère isole... comme la peur. Voilà pourquoi Tarkin veut en user : car ainsi aucune alliance n'est possible.

Liquidus-Snake a écrit:
"Le mal est une question de point de vue" Palpatine, Episode 3

Alors là, c'est à cet endroit du film où j'ai commencé à avoir peur de ma propre opinion... car forcément, on ne peut que lui donner raison. C'est d'ailleurs à cette phrase qu'est né un débat acharné entre moi et mon oncle à propos de la morale. Lui, la considère innée, moi culturelle. Il n'y à qu'à voir un exemple : la conception de culpabilité.
En Occident, un Homme ayant des antécédents juridiques sera toujours regardé de travers, surveillé.
En Asie, (traditionnellement en tout cas) un Homme qui a commit un crime chez lui, et qui vient en Chine est considéré comme un homme normal, à qui l'on doit offrir une seconde chance.

Vous voyez ?
C'est un débat qu'il faut avoir... et que je trouve passionnant

Liquidus-Snake a écrit:
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi!" Anakin Skywalker, Episode 3

Sais-tu à qui j'ai pensé en entendant cela ? Aux dictateurs, genre Nazis ou Fascistes.
Mais ce qu'on peut approcher plus aisément, ce sont les Manichéens : Ce genre de personnes qui ne considèrent le monde qu'en deux faces : Noir et Blanc (Yin et Yang), Bien ou Mal. Ces gens ne croient pas à la demi-mesure.
Mais remarque, les Sith comme les Jedi sont comme ça... d'où leurs affrontements. S'ils parvenaient l'un comme l'autre à modérer leurs propos...
Mais après tout la vision des Jedi dans la nouvelle trilogie ne serait pas une critique de l'Eglise ? Qui serait trop attachée aux traditions et refuserait de progresser ? (Remarque sur ce sujet il y a un débat à mener... je n'ai pas une opinion évidente sur ce point)

Liquidus-Snake a écrit:
"Rien n'arrive par hasard" Qui-Gon Jinn, Episode 1

Là on voit le déterminisme... la prédestination à laquelle croient les Jedi. Thème déjà présent dans de nombreuses religions... comme le protestantisme calviniste (qui croit que les personnes sont vertueuses parce qu'elles sont préalablement élues par Dieu, et que donc leurs actions ne veulent rien dire).
C'est vrai qu'il m'est arrivé de douter de l'existence du hasard de très nombreuses fois... en voyant des choses trop belles pour arriver par hasard... des enchaînements trop complexes pour être dûs au hasard.
Mais cela n'est-il pas une preuve de l'existence de Dieu finalement ?
(encore un débat intéressant)


Liquidus-Snake a écrit:
Notamment, une question qui m'est venue après un brickfilm sur The Clone Wars: les clones parlaient-ils ouvertement entre eux de l'Ordre 66??? Moi, çà me parait dur, avec des Jedis pouvant influer sur leurs esprits. Après, pê que les fans menés par Revan, peuvent m'aider...

Je pense que si l'Ordre 66 était un ordre d'élimination, les clones ne devaient pas en parler entre eux... Je pense que cet ordre codé devait être enseigné à la base, et considéré comme important, mais soumis à un silence rigoureux... Je pense qu'il devait être enfoui dans un creux de leur mémoire, pour ne ressurgir qu'à son évocation... pour limiter les fuites vers les Jedi.



C'est un topic très très très intéressant que tu nous a créé là Liquidus-snake... j'en suis ravi ! J'espère que mes réponses t'auront éclairé (sinon demande) et j'espère que cela ouvrira la voie à des débats qui s'annoncent passionnants.. et vous savez que j'adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMer 10 Juin - 10:46

personnelement c'est surtout tes idées de debats qui m'ont le plus interessé revan ^^

Par contre tres bonne idée snake
Revenir en haut Aller en bas
Liquidus-Snake
Membre
Liquidus-Snake


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Dans la forêt de Sokrovenno
Date d'inscription : 08/03/2009

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:35

Merci les gars^^Je suis dsl pour ton père Revan... Sad
Après la phrase "si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi" réfèrerait à George W. Bush, lors de la guerre en Irak.
Pour l'Ordre 66, je me demande en fait s'il n'a pas été inculqué génétiquement aux clones: donc pas d'apprentissage et de l'inné inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 9:16

J'ai remarque quelque chose : j'ai pige que Vador etait le pere de Luke, mais "L'empire contre-attaque" est le dernier star wars que j'ai vu, c'est quand meme bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:00

gné ? c'est bizarre que le dernier star wars que tu as vu c'est le V ? peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:20

ben, c'est le plus important, c'est la qu'on apprend la parente en vador et luke, et moi, je l'ai compris sans voir le V, donc qund je l'ai vu, je m'attendais a ca
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Webmaster de la F-C Company
Nico


Nombre de messages : 3263
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:21

pas dur de le savoir non plus quand t'as vu le I le II et le III ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angenoir34
Créateur Vidéo
Angenoir34


Nombre de messages : 4505
Age : 32
Localisation : Errant sur Terre à toute époque.
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:31

c'est clair, mais n'oublie Vincent que l'épisode V est le deuxième opus sorti de la saga, on ne peut pas se douter que le Luke est le fils de Vador si on a vu les opus dans leur ordre de sortie, rien ne l'indique dans le IV.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeMar 16 Fév - 10:53

c'est vrai, quand j'etais petit, j'avais le I, le II, le IV a la bibliotheque municipale et le VI, mais le II, c'est pas mon favori
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 0:50

Dire que j'avais adoré le II avec la scène de l'arène et les Jedi mais... si on regarde ça avec des yeux de pur fan c'est une scène atroce et foncièrement nimportequoitesque !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 0:54

tu entends quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 0:56

Normalement les Jedi ne chargent pas comme ça tous ensemble dans toute une armée pour sauver trois personne... Les sith je dis pas mais les Jedi normalement auraient dû faire preuve de plus de finesse. Et puis... le rapport pertes/sauvetage est largement catastrophique !
Ce n'est que pour le spectacle, qui est surement bien mais... en substance... c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:00

vu sous cet angle, t'as pas tort, c'est completement idiot, meme si parmi eux, se trouve l'Elu
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:02

Oui.
Et surtout que cette vision d'Anakin est loin de faire l'unanimité parmi les Jedi donc... sacrifice que je dirais inutile.
DIre que pendant des années j'ai adoré cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:03

et maintenant, c'est la scene la plus debile de la saga, moi ma preferee, c'est ex aequo : l'attaque de l'etoile noire I, et le combat entre Luke et son pere
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:08

Moi j'ai arrêté de faire des classements... trop compliqué ^^

Ce qui est sur c'est que les épisodes que j'aime le moins c'est le V et le II.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:10

c'est ceux que j'ai le moins vus, sinon, les autres sont bien realises
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:11

Nico m'a dit qu'il était en projet de mettre les Star Wars en 3D et les rediffuser au cinéma...

J'espère que ce n'est pas une fausse annonce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:16

j'etais au courant de cette annonce depuis longtemps, mais j'espere aussi que c'est pas un ragot
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:19

Parce que la bataille de Coruscant ou même d'Endor en 3D... j'en bave déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:20

Je suis plus interesse par les explosions, en 3D, ca doit etre decoiffant
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:22

Surtout celle de la Seconde Etoile Noire... avec l'onde de choc... oooooooh.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitimeDim 21 Mar - 1:24

Arrete, je bave sur lmon cvlazviert et mzeerdfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Saga Star Wars   Questions sur la Saga Star Wars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Saga Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections Star Wars
» References a Star Wars
» Ma collection de LEGO STAR WARS
» Ma collection de vaisseaux miniatures STAR WARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fans et associés de la F-C :: Taverne du Forum :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser