Le Forum des fans et associés de la F-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les fans et les créateurs associés se réunissent ici pour discuter, partager, innover, proposer, critiquer ou se lancer dans la création vidéo !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seigneur Revan
Admin & Créateur vidéo
Seigneur Revan


Nombre de messages : 1650
Age : 33
Localisation : Régions Inconnues
Date d'inscription : 09/09/2008

Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles Empty
MessageSujet: Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles   Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:51

Bonjour à tous !

Vous avez été, et vous serez encore, nombreux à me demander les dessous (non pas la culotte) de la vidéo. Dans ce topic, je vous exposerais tout ce qu'il y aura à savoir sur cet épisode spécial.

I) Le sujet.

L'inspiration n'était pas au rendez-vous ces 4 derniers mois je dois bien l'avouer, d'autant plus que mon moral personnel était au plus bas. Mais maintenant c'est reparti, surtout grâce à mes récentes rencontres ^^ Or il s'avère que je suis toujours un fan de Pérusse, quoi qu'il advienne, et comme je discute avec de nombreuses personnes sur MSN, l'idée m'est venue d'un coup, avec des images qui pourraient coller. Donc je me suis lancé.

II) LA technique globale

Ma technique est simple dans le principe...
J'ai un gabarit de vidéo toujours prêt... puisque je refonds toujours la structure de la vidéo précédente, afin de ne pas avoir toujours à retravailler 100 fois pour l'intro et la conclusion de la vidéo, identiques à tous les épisodes entre eux.
Puis, je glisse le support sonore, et je superpose les scènes qui me paraissent coller et j'ajuste aux voix les mouvements des lèvres que j'essaie de rendre le plus synchrone possible.
Voici une prise d'écran sur l'apparence de cet épisode sous Movie Maker.
https://i.servimg.com/u/f80/11/20/02/23/movie_10.gif
Comme vous le voyez c'est... chaotique à voir ainsi, mais cela donne précisément la vidéo que vous voyez... étonnant non ? ^^

III) Spécificités

Dans cet épisode, il y a moins d'images de Star Wars, et plein de fenêtre MSN. Pour la créer, non je n'ai demandé à personne de jouer le jeu... j'aurais pu mais disons que je n'ai pas osé, et puis ça m'aurait été trop facile ! ^^
J'ai donc pris une fenêtre vierge et j'y ai ajouter tout le texte en une fois, supprimant tout au fur et à mesure pour créer un semblant de progression. Me suivez vous ? Non ? Bon...
J'ai pris cette image au départ, elle m'a servi d'atelier.
https://i.servimg.com/u/f80/11/20/02/23/vierge10.gif
Comme vous le voyez, elle comporte le texte entier, et la position que le texte doit avoir dans le champs d'écriture. Ainsi j'ai pu coller les phrases à écrire au bon endroit, et effacer progressivement les mots pour donner l'impression que le texte s'écrit, alors que dans mon sens, il s'effaçait progressivement ^^
Voici deux exemples :
https://i.servimg.com/u/f80/11/20/02/23/5010.gif
https://i.servimg.com/u/f80/11/20/02/23/5510.gif
J'ai donc pour la conversation entière 70 images de ce type pour retranscrire le réalisme. Rien que ce travail m'a coûté plus d'une heure de travail.
Vous remarquerez les détails croustillants invisibles sur la vidéo (adresse, pseudo, avatar etc...)

Conclusion

Cet épisode totalement innovant et unique m'aura procuré un réel plaisir pour sa production et son apparent succès déjà constaté ^^
Il signe mon retour et je l'espère, d'autres épisodes de cette trempe.

Merci à tous !
Revan.

PS : si vous avez d'autres question, n'hésitez pas à les poser, j'éditerais ce message pour y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/forum.htm
Vince
Membre d'Or
Vince


Nombre de messages : 8775
Age : 30
Localisation : Carhaix
Date d'inscription : 10/09/2008

Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles Empty
MessageSujet: Re: Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles   Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:22

tout simplement, bravo, tu montres effectivement les dessous sde facon tres bien expliquee, bien precise. On dirait que tu devoiles les secrets de la magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Making-of de l'Episode 37 des deux minutes du peuple des étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fans et associés de la F-C :: Univers de la Création :: Making-Of-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser